Social engagement du groupe

Dialogue - Ethique - Engagement solidaire

Engagement social du groupe
Avec plus de 33 000 collaborateurs dans le monde et des implantations commerciales et industrielles dans plus de 70 pays, Legrand poursuit son développement en portant une attention particulière aux conditions de travail de ses salariés et à ses responsabilités en tant qu’employeur et acteur social.
L’engagement social du Groupe se décline en trois axes :
  • Le premier a une orientation interne : il concerne les investissements pour les collaborateurs, aussi bien en matière de santé / sécurité au travail que de diversité et de développement RH.
  • Le deuxième a une dimension engagement solidaire : il vise à faciliter l’accès à l’électricité partout dans le monde, via notamment un partenariat avec Electriciens sans frontières.
  • Le troisième est directement lié au métier du Groupe : en tant que spécialiste global des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand imagine, développe et propose des solutions destinées à permettre à chacun de vivre chez soi plus longtemps, accompagnant et prenant ainsi le relais lorsque la perte d’autonomie survient.

INVESTIR POUR LES COLLABORATEURS
Les actions Ressources Humaines du Groupe s’inscrivent dans un environnement qui a continuellement évolué.
Acces à l'électricité
ACCÈS À
L'ÉLECTRICITÉ

Dans le cadre d’un partenariat, Legrand intervient avec Electriciens Sans Frontières pour favoriser l’accès à l’électricité dans le monde.
solutions
SOLUTIONS POUR L'ASSISTANCE
À L'AUTONOMIE

Dans les pays les plus concernés par le vieillissement de la population, la sécurisation du logement et la prévention des accidents domestiques sont des enjeux majeurs.