Développement durable

Social - Environnement - Gouvernance

Home > A propos de Legrand > Développement durable

​​Gilles Schnepp | Chairman et CEO

Agir
aujourd’hui 

pour préparer
demain
Depuis de nombreuses années, Legrand s’est engagé avec ses clients et partenaires dans une démarche de progrès afin d’assurer une croissance rentable, pérenne et responsable de ses activités. Le Groupe entend ainsi répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain.

Une démarche de progrès structurée

La démarche développement durable de Legrand est un engagement dans trois domaines : 
la responsabilité sociale, l’environnement et la gouvernance. Ces trois domaines se déclinent en huit axes prioritaires. Enjeux majeurs pour le Groupe, ces huit axes s’intègrent au quotidien dans les activités des équipes du Groupe, avec une volonté continue de progrès et d’amélioration.

3 domaines, 8 axes prioritaires

 

Gouvernance

Ethique, transparence, dialogue avec les parties prenantes : pour assurer une croissance durable, Legrand applique ses engagements à l’ensemble de ses activités. L’objectif est notamment d’associer les fournisseurs et clients du Groupe à sa démarche développement durable.

 

Environnement

La démarche environnementale du Groupe vise à intégrer la préservation de la planète à tous les niveaux de l’entreprise. Elle concerne aussi bien les sites et flux logistiques que la conception des produits. Au centre des préoccupations : la recherche permanente d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.