Hôtels
Les hôtels doivent constamment intégrer les nouvelles exigences et dernières tendances en matière de confort et de multimédia. Les chambres d'hôtel doivent donc régulièrement être équipées des dernières nouveautés technologiques en vue de répondre à cette demande. Bien que les chaînes hôtelières soient tenues de consentir ce type d'investissements afin de conserver leur taux d'occupation, elles doivent simultanément diminuer leurs frais de consommation d'énergie. En tant que leader du marché de l'appareillage, Legrand dispose d'une gamme complète de solutions d'automatisation destinée aux hôtels. Il faut aussi tenir compte des facteurs connexes, car une rénovation est souvent synonyme de délais serrés et de possibilités réduites, voire nulles, de modifier de façon structurelle le câblage, ce qui exigerait des investissements trop élevés ou absorberait une part trop grande de la capacité de l'hôtel. 

Quel que soit le type d'hôtel considéré, chaque détail compte au vu de la relation client. Un bon niveau de service et des chambres confortables contribuent à l'obtention d'un taux d'occupation élevé. De plus, un hôtel doit pouvoir compter sur un réseau de distribution de courant sûr et flexible et disposer aisément d'une vue d'ensemble de la consommation.
Pour pouvoir répondre à ces nouvelles demandes, l'installation électrotechnique doit s'adapter aux attentes et aux obligations en matière de :