Data centers et salles de serveurs

Un concentré de notre savoir-faire

Home > Les solutions > Datacenters et salles de serveurs
concentrated-expertise.jpg

SALLES DE SERVEURS

Pour le trafic local de données séparé des systèmes centraux et pour les petites entreprises, les salles de serveurs font partie intégrante de l'infrastructure du bâtiment. Partant de la salle technique, le réseau informatique doit être acheminé jusqu'à l’espace de travail. 

De ce fait, la salle serveurs doit respecter une série de conditions, à savoir :  
  • accès aux armoires du serveur pour la maintenance ; 
  • visibilité et accessibilité des différents câbles réseau, par exemple via un faux plancher ou un système de chemins de câbles ;  
  • surveillance (par caméra) et/ou monitoring de la salle, et accès sécurisé à la salle et au refroidissement. 

Bref, toute une série d'éléments qui distinguent une salle de serveurs de tout autre local du bâtiment. Legrand est un spécialiste mondial des salles de serveurs, et est également devenu expert dans les applications pour data centers.

Data centers

Avec la hausse constante du trafic de données de l’informatique en nuage et l'usage de smartphones, de tablettes et autres appareils portables, le nombre de data centers se démultiplie. Les data centers exigent des solutions spécifiques pour l'alimentation électrique, le courant de secours, la climatisation (humidité de l'air et refroidissement), la commande, le monitoring et le câblage. Début 2012, le Groupe Legrand a racheté Aegide Group à Veghel Nederland. Ce spécialiste européen peut vous décharger entièrement de la conception, du développement et de la construction de data centers complets. 

Aegide Group est un fabricant européen de premier plan et un fournisseur international de solutions durables en matière de data centers et de salles de serveur. Ses produits se distinguent par leur innovation et leur flexibilité. Vos clients seront ainsi assurés de toujours bénéficier des technologies informatiques les plus récentes et de solutions modulaires répondant de façon toujours mieux aux besoins spécifiques de leurs activités.